Un chemin pavé de bonheur

Lorsqu’on rencontre Guylaine Castonguay, ce qui nous frappe de prime abord, pour ne pas dire de plein fouet, c’est son sourire accrocheur. Large, franc et surtout contagieux; il nous rappelle combien la vie est belle!

Cette artiste déborde de vitalité et respire la joie de vivre. Guylaine a choisi la peinture pour exprimer et partager, sans pudeur et en toute humilité, l’essence de son être, avec une joie non dissimulée. Les fleurs, la féminité ressortent de son œuvre, les couleurs et les textures aussi, chaque toile nous fait vibrer à sa façon.

Sa démarche artistique la mène toujours plus loin sur le chemin du bonheur et c’est sans appréhension aucune qu’elle aborde le prochain virage avec confiance, détermination et excitation. Elle saute dans l’aventure et avec générosité, elle nous invite à la suivre.

Son parcours est étonnant. Entre autres choses, Guylaine a monté une entreprise offrant des ateliers créatifs pour les jeunes; ouvert une école de peinture décorative sur bois; créé et animé des ateliers destinés aux aînés; est devenue professeure de vannerie; a agi en tant que conseillère en bricolage pour des émissions de télévision ainsi que pour des magazines. De plus, elle a saisi l’opportunité d’acquérir une galerie d’art et enfin, d’ouvrir son propre atelier où elle donne des cours de peinture.

Bien qu’elle soit une entrepreneuse née, aujourd’hui, elle tente de concentrer son action afin de peindre et enseigner en priorité. Ainsi, sa progression continue. Guylaine aime accompagner, transmettre, guider, tout en rassurant au passage les gens qui en ont besoin, pour leur permettre de réaliser et d’exprimer, eux aussi, leur plein potentiel créatif.

Que vous soyez peintres expérimentés, débutants, ou encore artistes en devenir, Guylaine vous rencontre à l’endroit exact où vous êtes rendus dans votre parcours. Si vous avez le goût et l’audace d’explorer de nouvelles avenues, vous vous sentirez interpellés par ses ateliers dans un espace serein, où vous évoluerez sous le sceau du respect et de la cordialité. Faites-vous une fleur !  Osez les couleurs, les textures… une forme s’impose? Qu'elle naisse sous vos doigts et s'expose en plein jour pour votre plus grand bonheur! 

Guylaine Castonguay – Artiste peintre
Atelier – École – Boutique
Tél.: 418.803.3439  / [email protected]

Découvrez quelques-unes de ses œuvres :
Cliquez sur les photos pour agrandir